stage et ateliers de tantra à Paris pour les jeunes adultes et les couples

Stages et ateliers


Je propose tout au long de l’année des ateliers ou des stages à Paris 15 ou dans la France entière. Mes ateliers sont généralement composées d’introspection, d’écoute et d’échange, de danse, créativité, méditation, yoga, sophrologie et tantra. Ils sont ouvert à toutes les personnes débutantes ou non sur le chemin du développement personnel et de la thérapie. L’intelligence collective et la dynamique de groupe font partie intégrante de ma démarche. Passionnée par la nature cyclique et organique, j’aime m’inspirer de notre environnement pour préparer ces espaces.

Intentions pour les participants :

Je souhaite sincèrement que chaque personne trouve en mes propositions un espace sécurisé et soutenant pour vivre ce qu’elle aurait à découvrir pour elle même. Je ne cherche pas à offrir des expériences avec un objectif spécifique mais simplement permettre à toutes et tous de vivre son processus vivantiel là où il en est dans l’instant où il le vit. Je crois que la plus belle chose que nous pouvons nous offrir sont des espaces où on peut venir, se déposer et être qui l’on est sans avoir besoin d’être différemment. Je ne prétend pas savoir pour qui que ce soit et il se peut que des émotions émergent pendant les propositions.

Mes formations et mon parcours :

  • Formation sophrologie

  • Formation yin yoga

  • Formation communication non violente

  • Formation yoga doula

  • Formation yoga kundalini

  • Stages de tantra et d’aquatantra

  • Gestalt thérapie

  • Constellation familiale

Mon cadre professionnel :

  • Respect de soi : Chaque proposition est une invitation et jamais une obligation. Vous pouvez adapter la proposition à votre propre confort et à votre corps. Et si vous êtes à 2 ou 3 vous ne devez rien aux autres, ne vous forcez pas a continuer si vous avez besoin d’arrêter !

  • Respect des autres : Je vous demande de respecter le consentement préalable, verbale, enthousiaste, éclairé et révocable. Il y aura aussi parfois des options avec du consentement semi verbale ou non verbale mais le consentement doit être explicite. Ne faites pas de présupposés ! Soyez attentifs aux "non" verbaux et non-verbaux et aux limites posées par chacun.e. N'ayez pas d'attente sur ce qu'une personne est prête ou a envie de faire. Ne faites pas/plus de présupposés sur le genre ou l’orientation sexuelle d’une personne.

  • Respect du lieu et des intervenants : Veuillez porter une attention particulière aux propositions de l'intervenant.e, à préserver l'intégrité , la bonne ambiance, et la propreté du lieu. Si une proposition vous fait réagir merci d’attendre la fin des explications pour voir ce qui se passe en vous et demander un ajustement. Une fois de plus, ne faites pas de présupposés ou de projection sur les intentions de l’animataire ! Il y a certainement des raisons pédagogiques derrière chaque proposition.

  • Consentement: C’est un accord entre deux ou plusieurs personnes pour interagir à partir d'une envie, d'un désir, par exemple se prendre dans les bras, se toucher, se parler, se regarder. Rechercher activement le consentement vous permet de vous sentir plus en sécurité. Le consentement est affaire de communication, il s'agit de demander, de vérifier le langage corporel et l'expression faciale. Si vous pensez "peut-être", alors c'est un "NON ». Un non ne se justifie pas. Vous pouvez changer d'avis aussi souvent que vous le souhaitez. Un « OUI » peut devenir un « NON » à n'importe quel moment, aussi souvent que vous le souhaitez et sans justification.

  • Non passage à l’acte: Tous mes espaces sont sans violence, sans sexualité (pas de contact entre les muqueuses).

  • Biais de consentement : Une attention collective particulière est attendue de chacun.e au sujet des induits par les rapports de pouvoir liés aux différences de statut (organisateurs/ participant.e ou débutant.e / expérimenté.e), d'âge, de sexe… La pression sociale comme le désir de paraître libéré.e parce que d'autres le font autour de nous. Il y aura toujours un.e facilitataire qui ne sera pas en interaction avec le groupe et vous ne serez jamais seul.e si vous ne suivez pas la majorité du groupe.

  • Expression Personnelle : Toute forme d'expression de vos émotions sont bienvenues. Agissez en étant pleinement vous-mêmes. Écoutez-vous et faites ce que vous souhaitez dans la limite du respect du cadre. Si vous avez un besoin spécifique pour être soutenu à un moment donné et que vous le savez en amont, informez-nous : nous le prendrons en considérations et serons là pour vous.

  • Responsabilité : Mes évènements ne sont jamais à 100% sûr. Tout est fait par les facilitataires pour le rendre aussi sûr que possible mais le risque zéro n'existe pas. Si vous venez, vous acceptez de prendre la responsabilité de votre sécurité et de l'expression de vos limites à tous moments.

  • Confidentialité : Il est interdit de prendre des photos ou des vidéos et même d'enregistrer durant l'évènement. Si vous parlez de l'évènement en dehors de celui-ci, vous vous engagez à ne pas divulguer le nom ou d'autres informations permettant d'identifier d'autres participant.e.s.

  • Attention partagée : Nous demandons à chaque participant.e de rester attentif.ve à ce que le cadre soit respecté et à le signaler si ils-iels-elles observent un manquement.

  • Inclusivité : Nous accueillons les êtres vivants, quel que soient le sexe, l'identité de genre, l’orientation sexuelle ou romantique, la morphologie, la nationalité, l'ethnicité, le handicap, l’atypie, la neuro-divergence, le statut social, le métier, les revenus, les appartenances religieuses ou croyances spirituelles et la langue maternelle (si compatible avec les traductions possibles)

  • Orientation : Toutes nos propositions sont non genrés. Il existe des espaces ailleurs en non mixité, ou en mixité choisie, mais nous ne pratiquons pas la parité qui d’après nous est un système oppressif et patriarcale !

  • Langue : Nous sommes en capacité d’animer en français, anglais et hollandais. Merci de nous contacter si besoin.

  • Handicap visible ou invisible : faites nous savoir par un message privé en amont pour que l'on sache comment vous accueillir au mieux selon la salle et adapter les propositions à vos possibilités !

  • Exclusion : Cela ne s’est jamais produit mais nous nous réservons le droit de demander à une personne qui ne respecterait pas le cadre de partir. En revanche si vous souhaitez faire une pause dans un événement, merci de le signaler ou de vous poser dans la zone de repos (espace où vous pourrez toujours aller pour faire une pause à tout moment) prévue à cet effet … Si vous souhaitez quitter l’événement, nous vous demandons de le nommer à tout le groupe et vérifier que vous êtes en bon état et en capacité de vous retrouver seul-e dans la rue ou dans les transports…