seniors.jpeg

HONORER L'âge d'or 

À partir de 60 ans. Vieillir, d'accord mais pas n'importe comment.  À chaque âge son énergie et son rythme. Trop de personnes âgées ou bien leurs proches pensent qu'elles ne sont plus bonnes à rien, incapables, chiantes, un poids et j'en passe. Je manifeste le droit à être tout simplement. Je milite pour le respect et l'intégrité de toutes formes de vies ! Et c'est pour cela que j'accorde un soin particulier à travailler avec ce type de public. La vieillesse est un cadeau inestimable si elle est accueillie dans toutes ses facettes, avec ses difficultés et ses joies. Si vous saviez à quel point ce public est merveilleux et délicatement challengeant, c'est si beau de les soutenir dans cette nouvelle saison de la vie. 

OUI le corps a des capacités modifiés et même (souvent) des douleurs généralisés avec des souffrances qui s'accumulent depuis trop longtemps. 

OUI le tempo est plus lent, OUI la vitalité est différente mais cela ne veut pas dire que tout est foutu, bien au contraire! Vous avez un rôle à jouer, une place à prendre chers seniors.  Enfant, petits enfants, si vous lisez ces lignes : demandez vous comment vous pourriez soutenir nos aînées à se sentir mieux et bien dans leurs peau?  Ce n'est pas parce qu'ils en disent moins et ou qu'ils n'osent pas qu'ils n'ont pas besoin d'être soutenu. Bien au contraire. 

Trop souvent le fatalisme et la résignation ont pris le dessus, mais il y a autre chose, au delà de tout ce que vous pouvez imaginer. Vous avez tant de belles choses à vivre et à partager. J'offre des espaces d'écoutes et de transformations. 

Pourquoi me consulter ?

Mes accompagnements sont uniques. Nous abordons ensemble le bien être, le sommeil, le corps, la gestion de la douleur, la mobilité, la confiance, l'estime de soi, l'acceptation, le plaisir, la mémoire, la transmission auprès des générations suivantes, le deuil, les peurs, la fin de vie ... en fait : nous abordons tout ce qui est en lien avec la vie de tous les  jours.  Certaines pathologies ou affections ne sont pas compatibles avec mon approche (me consulter) et nécessite avant tout une prise en charge médicale. Je suis en relation avec une équipe de soignant qui supervise et soutien mon travail. 

Je travaille avec: 

- la sophrologie

- le yin yoga et le yoga sur chaise 

- la communication non violente

- les massages intuitifs sur chaise ou sur table

- la créativité (créations manuelles, écriture, sons, odeurs, goûts ...) 

Quand me consulter :

- Si vous avez envie d'aller mieux ou encore mieux

- En complément d'un travail avec un ostéopathe, kinésithérapeute ou médecin pour aborder les choses sous un autre angle (émotionnel, relationnel) 

- À la suite d'un accident, d'un choc ou un deuil 

- Si cette période de vie est compliquée pour vous

- Si vous sentez que quelque chose pourrait être différent dans votre vie

En pratique: 

Séance à domicile ou à distance (téléphone ou zoom) 

À s'offrir ou à offrir (si c'est le cas, une première rencontre avec l'aidant, l'enfant ou tout autre personne par téléphone est nécessaire. Le consentement et l'envie de ces personnes à travailler ensemble est primordial).

90€/1h15  - Possibilité de chèque CESU