mer. 16 févr.

|

Paris

Concert et yin yoga

Chant ☉Yoga ☉Rituel

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Concert et yin yoga

Heure et lieu

16 févr., 20:00 – 22:30

Paris, Paris 15e Arrondissement, 75015 Paris, France

À propos de l'événement

Yin yoga & mantras musique live

Chant ☉Yoga ☉Rituel 

Une soirée pour se laisser porter tout en douceur.

Le temps d'une soirée, plongez dans une expérience envoutante : celle du yin yoga et des chants de mantras en live.

Le yin yoga est une ode à la sensibilité, un voyage dans la lenteur, un plongeon en soi. Profitez d'une session de musique acoustique aux chants de mantras pour soutenir votre pratique et vous inspirer.

Mercredi 16 février - 20H / 22H30 à Paris 15e

45€

Le yin yoga ⁉️

C'est une ode à la sensibilité, un voyage dans la lenteur, un plongeon en soi.

Cette approche permet un travail puissant sur les tissus conjonctifs (ligaments, fascias, tendons ..) qui permet au corps de se relâcher en profondeur. Il n’y a pas d’engagement des muscles, c’est grâce à la tenue longue des poses et l’immobilité qu’on obtient les bénéfices du relâchement et de la pause.  C’est un pratique complète et systémique de yoga qui se base principalement sur la zone du nombril aux hanches. On vise particulièrement les lombaires et le bassin.

C’est un laboratoire d’exploration multiple, une pratique pour accueillir la vie et ses mouvements dans notre corps. 

Une approche du yoga qui dépasse les injonctions de l’alignement parfait, une démarche inclusive qui accompagne chacun.e. dans l’observation de ses sensations. C’est un retour au corps en pleine conscience de notre réalité de l’instant. Il n’y aucunes notions de performances, tout n’est qu’invitation. Un yoga qui propose à la pose de s’adapter au corps et non l’inverse. Accompagnés et soutenus par une respiration naturelle qui nous guide à travers corps. 

Le yin c’est s’adapter et faire avec tout ce qui est, sans rien renier, sans rien retenir, sans rien garder. S’ouvrir à cet art divin de l’équilibre en soi. Entrer dans la danse du yin yoga c’est s’offrir ce cadeau d’une pause bénéfique aux effets transformatifs. Non pas depuis le mouvement volontaire mais depuis un espace d’abandon et de lâcher prise.

Apporter son tapis de yoga et une couverture. Du thé et des amandes seront à disposition sur place. 

Pas de niveau requis. 

Partager cet événement